Coiffure à domicile pour femme
La plupart du temps, il est relativement difficile de saisir la différence entre les termes mèche, balayage et flash et surtout de la visualiser !
D'autant plus que maintenant les coiffeurs arrivent à obtenir des effets de mèches avec un balayage….donc, complexe de s'y retrouver !
En général le résultat est bien différent et réel
-
Coiffure pour femmes : Coupe/Brushing
Plusieurs éléments vont influencer le choix d’une coupe de cheveux ; tout d’abord leur longueur, leur texture et leur épaisseur. D’autre part la forme du crâne et la morphologie du visage sont également des paramètres importants. Et bien sûr vos envies !
Diverses techniques seront utilisées et adaptées pour mettre en valeur votre cheveu, il est possible de donner un nouveau souffle à votre coupe ou de changer carrément de style de coupe tout en respectant implantation et épis. C’est dans ce domaine que le professionnalisme de votre coiffeur sera primordial.
Le brushing peut être décliné en plusieurs modes, souple et naturel, bouclé ou bien classique serré par exemple.
Vos envies sur un coup de tête, des évènements tels que réceptions, soirées spéciales, votre mode de vie sportif ou très urbain pourront vous faire explorer toutes les possibilités de la « coupe brushing » ! -
Style de coiffure : Les méches
Les mèches donnent des effets plus définis; plus blonds généralement, mais d'autres couleurs sont possibles. L'effet est plus tranché dans l’ensemble de la chevelure.
Cette technique s’applique avec du papier aluminium ou thermique dans lequel les cheveux sont enveloppés.
La contrainte est l’entretien des repousses, qui sont plus contrastées. -
Le balayage, une technique de coiffure plus subtile
Le balayage est plus subtil. Il apporte des effets lumineux, des éclats de nuances différentes comme un coup de soleil….dans les cheveux! Il peut être utilisé pour réchauffer une couleur naturelle ou une coloration ou encore à foncer une teinte trop claire.
Cette technique s’applique partiellement, à l’air libre au peigne ou à la palette; souvent protégée par du scellofrais ou du coton.
L'objectif du balayage est de se fondre dans le reste de la chevelure. Il y a donc moins d’entretien des racines puisque le résultat est moins accentué à la différence des mèches. -
Le flash, pour un style de coiffure accentué
Le flash, comme son nom l'indique consiste en touches d’éclat sur une frange, sur les pointes des cheveux courts, pour accentuer un look de coupe...
Comme pour les autres techniques, vous n’êtes pas limité dans les nuances de reflets. -
La permanente, une coiffure classique très tendance
La permanente est moins pratiquée que dans les années 80/90.
Bien régulièrement les créateurs de produits ressortent avant l’été des effets de boucle... Glamour! Mais peu de succès cependant car nombreuses sont celles qui ont eu de mauvaises expériences dans ce domaine! Et pourtant, la boucle revient en douceur dans les modèles de coupe. …La permanente est un mot employé pour désigner une technique.
Mais il n'est pas synonyme de frisé !!! On pourrait aussi parler de mini-vague qui est une permanente plus souple. Sachez que la permanente ou mini-vague aide au soutien d’un brushing, donne du corps à une coupe, de l’effet pour des boucles naturelles ou soutenues (selon le degré de frisure voulu)…et bien sur du volume !